Calvi
Calvi, capitale de la Balagne, est dominée par sa citadelle génoise du XIIème siècle qui offre une promenade incontournable dans des ruelles sinueuses, entre les bâtisses serrées typiques de la région.
En contrebas, plaisanciers et pêcheurs locaux se côtoient sur le quai Landry, le long duquel restaurants et cafés profitent de la belle vue sur la baie et les montagnes.
A quelques pas du port, une plage de 6km de fin sable blanc baigne dans les eaux turquoises. Celle-ci est bordée d’une pinède encore bien préservée, permettant une balade ombragée.
Calvi ravit tous les goûts: farniente, festivals, randonnées, sports aquatiques, promenades…
La région de Balagne regorge de beaux villages traditionnels. Entre autres, on peut y admirer Sant Antonino (village classé), Pigna (village d’artisans), Lumio, Belgodère, le couvent de Corbara et son église baroque, Aregno et son église romane…
Pour découvrir les savoir-faire locaux, rien de mieux que de prendre la route des artisans: vignobles, fromageries, charcuterie, oliveraies, couteliers…
Surnommée le jardin de la Corse, la Balagne permet de nombreuses perspectives de balades et randonnées de tous niveaux dans les senteurs du maquis et des forêts balanines.
Les rivières Fango et la Figarella fournissent une bonne alternative à la plage: vous y trouverez des bassins naturels sous les arbres.
Accès
- L’aéroport Calvi Saint Catherine se situe à 15 minutes de l’hôtel en voiture. Il est possible de louer un véhicule à l’aéroport de Calvi (s’y prendre à l’avance). Sinon, prendre un taxi pour relier l’aéroport à l’hôtel.
- La gare ferroviaire est à 10 minutes à pied de l’hôtel.
- La gare maritime d’Ile Rousse est à 30 minutes de l’établissement en voiture.